Air Madagascar: Le salut avec les vrais professionnels

Là où elle se trouve actuellement, la compagnie aérienne nationale malgache Air Madagascar n’a plus droit à l’erreur.

Lire la suite...

SANS SOMMATION

A LA UNE
Ablassé Ouedraogo : à la tête d’une « manif »

Ablassé Ouedraogo, médiateur de l’Union africaine pour la crise malgache en 2009-2010, a conduit samedi le défilé des opposants à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso.

Mis à jour le Lundi, 25 Août 2014 07:49
Lire la suite...
 
Entourage de Roger Kolo: Ambohitsorohitra veut faire le ménage

L’immixtion d’Ambohitsorohitra dans la formation des cabinets ministériels continue de faire des vagues.

Mis à jour le Lundi, 25 Août 2014 07:49
Lire la suite...
 
Affaires louches à Manakara: Un Vazaha prétend être protégé par la présidence PDF Imprimer Envoyer

Un opérateur en pierres précieuses dénommé Philippe Briffault refuse de payer la location d’un véhicule 4x4 de marque Nissan Patrol qu’il a contracté depuis début mai 2014, en évoquant la protection de gens hauts placés à la présidence de la république.

Mis à jour le Lundi, 25 Août 2014 07:49
Lire la suite...
 
Transition énergétique: Un retard considérable pour Madagascar PDF Imprimer Envoyer
La course au développement a conduit l’être humain à exploiter excessivement les ressources naturelles de notre continent. A tel point que les énergies dites « fossiles » commencent peu à peu à être épuisées. 
Mis à jour le Lundi, 25 Août 2014 07:49
Lire la suite...
 
Looping raté d’Air Madagascar
Les dirigeants d’Air Madagascar qui se sont succédé n’ont jamais cessé de nous annoncer le renouveau de la compagnie aérienne nationale. Le client attend encore le miracle.
Mis à jour le Samedi, 23 Août 2014 06:59
Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 3 de 386
EDITORIAL: Ikililou a osé, pas nous…
L’audace d’Ikililou Doinine a été unanimement saluée par la classe politique comorienne. Car samedi, lors de la cérémonie d’ouverture du 4ème sommet de la COI (Commission de l’Océan Indien) à Moroni, capitale de l’Union des Comores, il a osé interpeller directement le président français François Hollande sur la question de l’île de Mayotte. Au micro, le chef d’Etat comorien a appelé à un règlement de la question de Mayotte, espérant un « dénouement heureux conforme aux résolutions des Nations Unies ».

Rappelons que Mayotte, annexée par la France en 1976 et devenue un département français en 2011, a fait l’objet d’une résolution de l’ONU en octobre 1976.

Lire la suite...
 
EDITORIAL: Relations ambivalentes avec les bailleurs
Les bailleurs de fonds sont de plus en plus détestés. Pourtant, leur assistance financière n’a jamais été autant sollicitée.  Comment expliquer ce paradoxe ?

D’un côté, si les bailleurs de fonds sont aussi haïs, c’est parce qu’ils font la loi dans tous les pays du Tiers-Monde, et qui plus est, du Quart-Monde comme Madagascar. Leurs conditionnalités théoriques aggravent les conditions de vie des populations. Pourtant, d’un autre côté, si l’assistance financière des bailleurs est requise et souhaitable, c’est parce qu’elle est la seule alternative crédible à notre économie exsangue.

Lire la suite...
 
COUP FRANC
Lorsqu’on a suivi l’interview de Manuel Valls, hier soir, sur France 2, et celle du  PM du Congo, la semaine

dernière, sur France 24, on constate que Kolo Roger  est loin derrière… Celui-ci n’a aucune culture politique. Idem pour Hery Rajaonarimampianina.

 

Clics

Affiche le nombre de clics des articles : 6661010