Taxe sur les cybercafés: L’OMDA est trop gourmand
Beaucoup d’arrogance chez l’OMDA (Office malgache des Droits d’Auteur) qui impose actuellement le paiement d’une taxe aux cybercafés. L’organisme ferme sa porte au groupement des exploitants de cybercafés qui sollicite un dialogue.
Lire la suite...

SANS SOMMATION

A LA UNE
Investissement minier en Afrique: Madagascar n’est pas dans le peloton de tête

L’Afrique du sud et la Tanzanie sont au premier plan pour l’investissement minier d’ici l’horizon 2025.

Lire la suite...
 
Hydroélectricité: L’option indiquée pour développer l’économie
35 millions US$. C’est l’investissement injecté dans l’installation du 3ème groupe d’Andekaleka d’une puissance de 33MW.
Lire la suite...
 
Vols de bovidés: Il faut arrêter tout commerce !
C’est la solution apparemment radicale avancée par une parlementaire du Grand Sud pour assainir la filière et surtout pour juguler les vols de bovidés dans cette région du pays.
Lire la suite...
 
Conservation de la biodiversité Des liens forts avec la santé humaine
« Quel lien peut-il y avoir entre un lémurien en voie de disparition et un enfant souffrant de la malnutrition à Madagascar ?
Lire la suite...
 
Hery Rajaonarimampianina : le rancunier...
L’immixtion d’Ambohitsorohitra au sein des cabinets des ministres du gouvernement Kolo continue d’alimenter la conversation dans les milieux politiques. La politique sélective de l’équipe présidentielle qu’on a relatée jeudi dernier continue de faire des vagues et  des victimes…
Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 3 de 381
EDITORIAL: Simple déclaration de volonté
La décentralisation était, à chaque fois, un véritable défi pour les gouvernements qui se sont succédé à Madagascar depuis son indépendance. La Constitution de la IIIè République (1992) garantit pour la première fois l'effectivité de la décentralisation. En 1993, la Loi n°93-005 du 26 janvier 1994 portant Orientation générale de la Politique de Décentralisation a été promulguée et d’où dérivent tous les textes sur la décentralisation à Madagascar. La Constitution de la IVème République (2011) a relancé la dynamique de décentralisation en évoquant pour la première fois l’existence d’une fonction publique territoriale.
Lire la suite...
COUP FRANC
Aucun pays arabomusulman ne vient aider la Bande de Gaza, bombardée régulièrement par l’Etat hébreux, à savoir l’Iran, l’Algérie, l’Arabie Saoudite, etc. Pourquoi ?

Clics

Affiche le nombre de clics des articles : 6453829