Me Henry Rabary-Njaka: 4 milliards pour défendre l’Etat !
Juteux ! Oui, le mot n’est pas trop fort pour défendre un Etat qui ne respecte pas le droit.
Lire la suite...

SANS SOMMATION

A LA UNE
Reporters Sans Frontière: La liberté de la presse s’assombrit PDF

Les délits de presse ne sont plus sanctionnés par des peines d’emprisonnement, d’autres formes de sanctions (amendes, retrait de la carte professionnelle, interdiction d’antenne,…) ont été adoptées dans les pays respectueux des principes de la liberté d’expression et de presse.

Mis à jour le Mercredi, 23 Juillet 2014 08:01
Lire la suite...
 
A lire et à relire PDF

Voici la Charte de Munich, la déclaration universelle des droits et devoirs des journalistes et qui résume également la déontologie du journalisme.

Lire la suite...
 
« Air malade » PDF
Si des gens se plaignent des récentes nominations des membres du conseil d’administration de la compagnie nationale Air Madagascar, en pointant du doigt le copinage ; les simples usagers qui n’ont aucun accès aux informations confidentielles ne peuvent que constater la déliquescence depuis des années et encore plus maintenant des services d’air Madagascar.
Mis à jour le Mardi, 22 Juillet 2014 11:20
Lire la suite...
 
L’indignation est totale PDF Imprimer Envoyer
Grande fut l’indignation, hier dans les rangs des journalistes locaux en apprenant la mauvaise nouvelle de l’emprisonnement de deux de leurs collègues.
Lire la suite...
 
Secteurs maritime et fluvial: Quid des grands défis ? PDF Imprimer Envoyer
L’île compte 17 ports, dont actuellement 7 ports internationaux (Toamasina, Mahajanga, Toliary, Antsiranana, Nosy-Be, Ehoala (Taolagnaro et Vohemar).
Mis à jour le Mardi, 22 Juillet 2014 11:18
Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 3 de 354
Edito: A bon entendeur salut !
Chaque fois qu’un journaliste est tué ou emprisonné, c’est le droit des citoyens à être informé qui est bafoué. A Madagascar, le pouvoir en place,  celui de Hery Rajaonarimampianina, Rivo Rakotovao, Henry Rabary-Njaka, Reboza Cyril, ne sait-il pas que les atteintes à la liberté de la presse constituent un danger pour ce régime. La communauté internationale est d’ailleurs attentive à ce qui se passe actuellement dans le pays. Qui vivra verra !
Lire la suite...
Coup franc

De par l’idiotie de certains ministres et des conseillers spéciaux du président,

force est de déplorer ou de se réjouir que la fin approche…

Clics

Affiche le nombre de clics des articles : 5812746