Morcellement de Tana-Ville: Des « manifs » en gestation
Les appels à la manifestation contre la balkanisation de Tana-Ville ont trouvé un premier écho auprès d’Alain Ramaroson, chef du parti Masters.
Lire la suite...

SANS SOMMATION

A LA UNE
Abus de confiance: Le fils d’un ex-ministre dans l’œil du cyclone

Une affaire hautement sensible pour le monde de la justice et celui de la Police nationale.

Lire la suite...
 
Examen du baccalauréat: Bon déroulement
D’une manière générale, les épreuves du baccalauréat à Madagascar se sont bien déroulées, lors de la première journée. Aucun incident majeur n’a été signalé et les horaires étaient bel et bien respectés.
Mis à jour le Mardi, 19 Août 2014 07:17
Lire la suite...
 
Détournements de deniers publics: Seules des misères sont récupérées

Haut degré d’impunité. C’est le constat qu’on peut faire si on se réfère aux données sur les détournements de fonds publics.

Lire la suite...
 
Centrale d’Andekaleka: Déforestation et érosion présentent des menaces
Les délestages sur le Réseau interconnecté d’Antananarivo (RIA) sont occasionnés en partie par les déchets et sable charriés par l’érosion des bassins versants en amont du barrage qui alimente la centrale hydroélectrique d’Andekaleka.
Lire la suite...
 
SADC: Madagascar en queue de peloton

Le 34ème sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la SADC se tient à Victoria falls au Zimbabwe le 17 et 18 août 2014. Madagascar y est représenté par le président de la république.

Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 3 de 379
Edito: Des gesticulations, puis rien...
Spectaculaire la descente du Premier ministre (et ministre de la Santé) Kolo Roger, dans la nuit de samedi à l’aéroport d’Ivato. Avec ses collaborateurs, l’homme est venu observer l’efficacité des mesures sanitaires mises en oeuvre à Ivato, lors du débarquement des passagers en provenance de Paris. Avec la menace que constitue l’expansion de la fièvre Ebola, une telle initiative s’imposait. Pour avoir sacrifié sa nuit du samedi dans une cause juste, le Premier ministre a été crédité d’un bon point par le public.
Lire la suite...
COUP FRANC

Bonne nouvelle : Hery Rajaonarimampianina, après Toulon et Harare, ira très bientôt à Moroni pour le sommet de la COI, et ensuite se rendra à New York à l’occasion de l’assemblée générale des Nations Unies… Où sont les retombées de ces déplacements ? Voyage, goyave !

Clics

Affiche le nombre de clics des articles : 6432076