Remaniement gouvernemental: Le clan Ratsiraka en position de force
Dans les salons et dans certains états-majors politiques, on continue d’évoquer l’imminence d’un remaniement gouvernemental.
Lire la suite...

SANS SOMMATION

A LA UNE
Air Madagascar: La reprise ne se décrète pas
Lentement mais dangereusement. Ainsi évolue la situation qui prévaut au niveau de l’aéroport international d’Ivato, depuis le début de la semaine.
Lire la suite...
 
Blanchiment d ’argent: Enquêtes sur des karana

A l’image de la recrudescence de l’insécurité, le kidnapping tend à prendre de l’ampleur pour s’étendre dans d’autres régions et toucher d’autres communautés.

Lire la suite...
 
Citoyens malgaches envers la Justice: Le manque de confiance

Les assises du barreau de Madagascar dont le thème principal est « La crédibilité de la justice par les avocats pour un Etat de Droit efficient » se tiennent, actuellement, dans la capitale.

Lire la suite...
 
Télé-opérateurs: De l’arnaque ?

Aujourd'hui, dans les petites annonces télévisées, 75% des offres d'emplois sont un travail de télé-opérateur(trice) ou rédacteur web.

Lire la suite...
 
Investissements directs étrangers: En baisse de -25,6% au premier semestre

La confiance des investisseurs à la situation socioéconomique et politique malagasy n’est pas près de se rétablir.

Mis à jour le Vendredi, 29 Août 2014 07:30
Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 5 de 394
EDITORIAL: Tours de mains

 

Le slogan apposé sur l’affiche officielle des festivités du 26 juin 2014 a été le suivant « Malagasy mifanome tanana ho amin’ny fampandrosoana » (littéralement les malgaches se donnent la main en faveur du progrès). La formule sent bon le patriotisme et l’unité. Cependant, elle fait peu écho tant elle a été galvaudée et tant elle contraste avec la réalité. Se tenir la main dans un but commun est un geste fort, sacré, fraternel, généreux et porteur d’espérance qui n’a de sens que si les engagements sont sincères. Dans le cas contraire, c’est juste une folle farandole d’intentions hypocrites.

Lire la suite...
COUP FRANC

Ces derniers temps, un membre du gouvernement semble avoir la capacité de se trouver au même moment en plusieurs lieux. Aussi, dit-on, il a le don d'ubiquité étatique.

 

Clics

Affiche le nombre de clics des articles : 6844094