Appel aux investisseurs: Mines et pétrole, un argument de poids mais…
Outre les tendances en matière de croissance du PIB élevée en Afrique subsaharienne, le cabinet international PricewaterhouseCooper (PwC) avance dans son étude publiée en août 2014 que la région compte d’autres phénomènes économiques qui devraient attirer le plus d’investisseurs.
Lire la suite...

SANS SOMMATION

A LA UNE
Energie: La Banque mondiale y est très engagée

« Sur un total atteignant le montant quasi record de 9,445 milliards de dollars, plus des deux tiers des prêts du groupe de la Banque mondiale consacrés au secteur de l'énergie sur l'exercice 2014 sont allés aux régions confrontées aux plus grands déficits énergétiques : l'Afrique subsaharienne et l'Asie du Sud.

Mis à jour le Mardi, 16 Septembre 2014 09:02
Lire la suite...
 
Palais d’Ambohitsorohitra: Les conseillers spéciaux s’espionnent…
L’entourage du chef de l’Etat est miné par une guerre ouverte entre différents clans.
Mis à jour le Lundi, 15 Septembre 2014 06:31
Lire la suite...
 
Journée internationale de la démocratie: L’exception pour les grévistes
Le monde entier célèbrera ce jour la Journée de la démocratie. Comme pour la Journée internationale du travail (1er mai), ce sera une occasion pour les syndicats, les partis politiques et autres entités politiques de s’exprimer en toute liberté sur les affaires nationales.
Mis à jour le Lundi, 15 Septembre 2014 06:32
Lire la suite...
 
Trafic de bois de rose: Ala Atsinanana, un patrimoine mondial en péril
Faire preuve de patriotisme et agir ensemble pour protéger notre patrimoine.
Mis à jour le Lundi, 15 Septembre 2014 06:32
Lire la suite...
 
Marché artisanal COUM: Bientôt une solution pérenne pour les artisans
Suite aux remous nés de la décision de la société SEIMAD de reprendre une partie du terrain du COUM 67ha, le Ministère de l’Artisanat, de la Culture et du Patrimoine (MACP) tient à préciser que ces artisans ont été autorisés à occuper le lieu de manière provisoire, ceci suivant les accords entre les occupants et ladite société
Mis à jour le Lundi, 15 Septembre 2014 06:31
Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 5 de 406
EDITORIAL: Tirer des leçons !

Au-delà des fanfaronnades dont les hommes politiques malgaches et plus particulièrement les dirigeants étatiques aiment se délecter après avoir rencontré leurs homologues étrangers, il serait plus judicieux de leur part d’apprendre de leurs homologues, d’en tirer des leçons, d’en prendre de la graine. Les citoyens malgaches découvrent dans la presse les rencontres successifs, et aujourd’hui du Président Rajaonarimampianina, avec les grands de ce monde tels Barack Obama, François Hollande et d’autres encore. Des chefs d’Etat que les citoyens malgaches ne verront jamais et ne rêvent même pas de voir mais dont les réalisations, les échecs sont connus grâce aux informations rapportées par la presse, les journaux télévisés ou par internet pour ceux qui y ont accès. 

Lire la suite...
COUP FRANC

Celui qui a eu des informations de ce présent voyage à l’extérieur lève la main, car il va recevoir un poste ministériel !

Clics

Affiche le nombre de clics des articles : 7188931