Police et gendarmerie: Port d’armes à réglementer

Les policiers et gendarmes font actuellement un véritable carton sur leurs épouses, fiancées, petites amies, «ex » et autres compagnes.

Lire la suite...

SANS SOMMATION

A LA UNE
Fienena Richard : le premier à revenir…

L’ex-ministre de l’Energie Fienena Richard sera peut-être le premier député qui reviendra au palais de Tsimbazaza, après un intermède au sein du gouvernement.

Lire la suite...
 
Délestage: Et la lumière… fuel

Pour sortir la Jirama de cette situation, remplacer le ministre de tutelle ou autres responsables au sein du conseil d’administration, ne sert à rien. Le problème est ailleurs.

Lire la suite...
 
Roger Kolo: Adepte de la politique de l’autruche ?

Face au tollé général que le limogeage du ministre de l’Energie Richard Fienena avait soulevé, le Premier ministre Roger Kolo qui, d’habitude, brille par son absence quand les choses tournent mal, est sorti de son mutisme hier.

Lire la suite...
 
Association France-Madagascar: Agir par la coopération décentralisée
Rencontre entre la presse locale et la délégation de l’association France-Madagascar, présente actuellement au pays. L’occasion pour les ténors de cette association, hier au Colbert, qui affirme n’avoir aucune visée politique à partir de ses actions jusqu’ici en faveur de la Grande île…
Lire la suite...
 
Université de Mahajanga: Des étudiants rois
Après avoir traversé une année scolaire particulièrement mouvementée à cause des incessantes manifestations estudiantines,
Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 5 de 440
Edito: Pour quelques millions d’ariary de plus
Il y a quelque chose de risible dans la vie politique malgache en général et à l'assemblée nationale en particulier. Il est connu de tous que la grande majorité des députés ne sont pas animés par la représentation des électeurs de leur circonscription ; être député est devenu un métier pour gagner beaucoup d'argent et avoir un 4x4 sans rien faire ; être député est le sésame qui permet un changement drastique de train de vie avec les chèques carburant, les indemnités de toutes sortes et tout ça sur le dos de la population
Lire la suite...

Clics

Affiche le nombre de clics des articles : 7982913