Taxe sur les cybercafés: L’OMDA est trop gourmand
Beaucoup d’arrogance chez l’OMDA (Office malgache des Droits d’Auteur) qui impose actuellement le paiement d’une taxe aux cybercafés. L’organisme ferme sa porte au groupement des exploitants de cybercafés qui sollicite un dialogue.
Lire la suite...

SANS SOMMATION

A LA UNE
Centrale d’Andekaleka: Déforestation et érosion présentent des menaces
Les délestages sur le Réseau interconnecté d’Antananarivo (RIA) sont occasionnés en partie par les déchets et sable charriés par l’érosion des bassins versants en amont du barrage qui alimente la centrale hydroélectrique d’Andekaleka.
Lire la suite...
 
Détournements de deniers publics: Seules des misères sont récupérées

Haut degré d’impunité. C’est le constat qu’on peut faire si on se réfère aux données sur les détournements de fonds publics.

Lire la suite...
 
Contrôle des finances publiques: Les incitations aux détournements sont légion
Une dizaine d’inspecteurs sur un besoin estimé à plus de 100 techniciens.
Lire la suite...
 
SADC: Madagascar en queue de peloton

Le 34ème sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la SADC se tient à Victoria falls au Zimbabwe le 17 et 18 août 2014. Madagascar y est représenté par le président de la république.

Lire la suite...
 
Retour de Marc Ravalomanana: Sa mouvance recule…
Il y a quelques semaines, Guy Rivo Randrianarisoa a donné jusqu’au 20 août au pouvoir Rajaonarimampianina pour permettre à leur leader bien aimé Marc Ravalomanana de revenir au pays.
Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 5 de 381
EDITORIAL: Simple déclaration de volonté
La décentralisation était, à chaque fois, un véritable défi pour les gouvernements qui se sont succédé à Madagascar depuis son indépendance. La Constitution de la IIIè République (1992) garantit pour la première fois l'effectivité de la décentralisation. En 1993, la Loi n°93-005 du 26 janvier 1994 portant Orientation générale de la Politique de Décentralisation a été promulguée et d’où dérivent tous les textes sur la décentralisation à Madagascar. La Constitution de la IVème République (2011) a relancé la dynamique de décentralisation en évoquant pour la première fois l’existence d’une fonction publique territoriale.
Lire la suite...
COUP FRANC
Aucun pays arabomusulman ne vient aider la Bande de Gaza, bombardée régulièrement par l’Etat hébreux, à savoir l’Iran, l’Algérie, l’Arabie Saoudite, etc. Pourquoi ?

Clics

Affiche le nombre de clics des articles : 6449365