Délinquants chinois: Qui les défend ?

La députée de Bealanana, Volahaingo Marie Thérèse (VPM-MMM) se plaint amèrement des agissements des Chinois dans sa circonscription. 

Lire la suite...

SANS SOMMATION

 

A LA UNE
Aéroports en danger

Jean Joël Ansart, Jean Assice, Raphaël Albaladejo et Louis Olmos ont démonté la société CSPI-M pour remonter la société SAMADA.

Lire la suite...
 
Gloire à l’impunité

Le manque d’enthousiasme des bailleurs de fonds à propos de la reprise des aides budgétaires est justifié. Comment pourrait-il en être autrement lorsqu’on constate la manière dont le régime actuel conduit les affaires de l’Etat ?

Lire la suite...
 
Loi des Finances 2015 : Kolo Roger à nouveau désavoué

L’examen de la loi des finances constitue la principale mission des parlementaires pendant cette session ordinaire de soixante jours. Encore une fois, ce projet de loi discrédite à la fois le Premier ministre Kolo et sa Politique Générale de l’Etat présentée à Tsimbazaza le 9 mai dernier.

Lire la suite...
 
Litige foncier: Filatex dans l’œil des débats sociaux

La société Filatex, appartenant à un influent investisseur indopakistanais basé dans le pays depuis des lustres, de nouveau dans l’œil d’un sérieux litige foncier.

Lire la suite...
 
Peste: Propagation difficile à gérer PDF Imprimer Envoyer

En trois mois, 119 cas détectés et 40 morts déjà, dont 2 cas enregistrés dans la capitale avec un décès.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant > Fin >>

Page 5 sur 7
EDITORIAL: Les fausses promesses des sectes

Plus la situation socioéconomique se dégrade et plus nos compatriotes trouvent refuge dans les sectes. Ce mécanisme de défense et de repli n’est pas inédit. Le succès grandissant des sectes s’explique par le fait qu’elles usent et abusent d’un instrument vieux comme le monde : la promesse. La promesse est l’outil de prédilection des sectes. Etant donné que la promesse passe par le langage, les gourous des sectes et les télé-évangélistes sont passés maîtres dans l’art de la manipulation des mots. Les promesses de sectes tournent autour de deux thèmes favoris: la vérité et le bonheur.

Lire la suite...
COUP FRANC

Des bailleurs de fonds sont unanimes à reconnaître que l’équipe de Rajaonarimampianina et celle de Kolo sont des incompétentes. Mon Dieu, qui va alors sauver ce pays ?