Trafic de bois de rose: Le fils du Président serait-il impliqué ?

Sept mois après que le Président de la République ait déclaré la guerre au trafic de bois de rose, aucun trafiquant n’a jusqu’à présent été arrêté alors que la saisie des bateaux transportant ces essences précieuses devrait permettre de remonter facilement la filière.

Lire la suite...

SANS SOMMATION

A LA UNE
Andry Rajoelina: De retour au pays...
L’ex-président de la Transition, Andry Rajoelina, est, à son tour, revenu au pays.
Mis à jour le Jeudi, 04 Septembre 2014 07:09
Lire la suite...
 
Examen du baccalauréat: Les corrections achevées pour Antananarivo

Les corrections des copies des 65.904 candidats au baccalauréat de l’ex-province d’Antananarivo sont achevées depuis mardi dans la soirée. Depuis hier, les 300 secrétaires qui travaillent avec acharnement à l’accomplissement des travaux ont commencé à faire les dépouillements des copies d’examen.

Mis à jour le Jeudi, 04 Septembre 2014 07:08
Lire la suite...
 
Corruption et blanchiment: Pertes de plus de 1 000 milliards US$/an

Des grands projets immobiliers de la capitale peuvent servir des opérations de blanchiment d’argent issu des trafics illicites en tous genres depuis la transition.

Mis à jour le Jeudi, 04 Septembre 2014 07:08
Lire la suite...
 
Cybercafé-OMDA: Acybimad se démarque
Parmi les 13 membres , qui ont voté la 2ème proposition sur les 3 proposées, soumises au vote par les membres de l’association des opérateurs des cybercafés et des internautes de Madagascar (acybimad) lors de leur dernière réunion ;
Mis à jour le Jeudi, 04 Septembre 2014 07:08
Lire la suite...
 
Repoblika faha efatra: Lany andro mampihorohoro vahoaka

Vahoaka mitaraina sy tsy mandry lavoloha isan’andro isan’andro, fanafihan-jiolahy an-tanàn-dehibe sy fanafihan-dahalo any amin’ny tontolo ambanivohitra, vonoan’olona sy takalon’aina no manjaka manerana an’i Madagasikara amin’izao fitondrana amin’ny repoblika faha efatra tarihin’ny filohampirenena Hery Rajaonarimampianina sy ny governemanta tarihin’ny praiminisitra Kolo Roger ity.

Mis à jour le Mercredi, 03 Septembre 2014 07:01
Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 5 de 400
Porte ouverte: Jamais plus de bla-bla, SVP !

Il est des déjeuners de presse ô combien instructifs, comme celui organisé jeudi dernier par le numéro 2 de la représentation de l’Union européenne (UE) à Madagascar, Philipe Willaert, au restaurant « Le Tamboho ». Ainsi, concernant les informations relatives aux aides de l’UE au titre du FED 11 dont le montant s’élève à environ 450 millions d’euros, il a dit qu’il ne sera débloqué tant que le pouvoir en place refuse de dévoiler son PND (programme national de développement) aux bailleurs de fonds institutionnels. A notre connaissance, seul ce document peut ouvrir le robinet des fonds, destinés à Madagascar. Il est un point, d’autre part, qui parait provoquer la réticence des bailleurs de fonds internationaux, l’ordonateur national de l’argent fourni notamment par l’Union européenne, n’est autre que l’épouse de l’actuel ministre des Finances…

Lire la suite...
COUP FRANC
Selon un organisme africain, le président malgache est champion de la langue de bois !

 

 

 

 

Clics

Affiche le nombre de clics des articles : 7074141