Nouveaux aéronefs d’Air Mad: Que le gouvernement s’explique !

Les zones d’ombre autour des nouveaux appareils destinés à Air Madagascar ne sont pas du tout près de se dissiper.

Lire la suite...

SANS SOMMATION

A LA UNE
Investissement minier en Afrique: Madagascar n’est pas dans le peloton de tête

L’Afrique du sud et la Tanzanie sont au premier plan pour l’investissement minier d’ici l’horizon 2025.

Lire la suite...
 
Hydroélectricité: L’option indiquée pour développer l’économie
35 millions US$. C’est l’investissement injecté dans l’installation du 3ème groupe d’Andekaleka d’une puissance de 33MW.
Lire la suite...
 
Vols de bovidés: Il faut arrêter tout commerce !
C’est la solution apparemment radicale avancée par une parlementaire du Grand Sud pour assainir la filière et surtout pour juguler les vols de bovidés dans cette région du pays.
Lire la suite...
 
Conservation de la biodiversité Des liens forts avec la santé humaine
« Quel lien peut-il y avoir entre un lémurien en voie de disparition et un enfant souffrant de la malnutrition à Madagascar ?
Lire la suite...
 
Hery Rajaonarimampianina : le rancunier...
L’immixtion d’Ambohitsorohitra au sein des cabinets des ministres du gouvernement Kolo continue d’alimenter la conversation dans les milieux politiques. La politique sélective de l’équipe présidentielle qu’on a relatée jeudi dernier continue de faire des vagues et  des victimes…
Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 5 de 383
Porte ouverte: Tout cela est aberrant

Sous d’autres cieux, l’on prépare activement la rentrée politique. A Madagascar, après une période transitoire la plus longue de son Histoire, des politicards proposent, encore et sans vergogne, la tenue d’un sommet portant sur la réconciliation nationale. Pourquoi ? Il n’y eut dans l’île, ni génocide ni guerre civile. Ce qui est suspect, c’est que même le président Rajaonarimampianina soutient une telle initiative bête qui n’a pas lieu d’être : il faut le pardonner, car il ne sait pas ce qu’il fait (Luc 23,34)…  En outre, une force politique ringarde, suggère ni plus ni moins que l’on applique totalement la Feuille de route… Mais je rêve !

Lire la suite...
COUP FRANC

Les éléphants, les rhinocéros, les singes commencent à disparaître en Afrique, à Madagascar. Dommage, les hommes politiques incompétents ou véreux y font de la résistance…

Clics

Affiche le nombre de clics des articles : 6550147