Projet de fractionnement d’Antananarivo: Le gouvernement passe sur les défis urbains

Le chapitre du projet de loi sur la décentralisation portant sur le fractionnement de la commune d’Antananarivo en 6 nouvelles communes a été supprimé par l’assemblée nationale.

Lire la suite...

SANS SOMMATION

A LA UNE
Vols de bovidés: Il faut arrêter tout commerce !
C’est la solution apparemment radicale avancée par une parlementaire du Grand Sud pour assainir la filière et surtout pour juguler les vols de bovidés dans cette région du pays.
Lire la suite...
 
Hery Rajaonarimampianina : le rancunier...
L’immixtion d’Ambohitsorohitra au sein des cabinets des ministres du gouvernement Kolo continue d’alimenter la conversation dans les milieux politiques. La politique sélective de l’équipe présidentielle qu’on a relatée jeudi dernier continue de faire des vagues et  des victimes…
Lire la suite...
 
Conseil Supérieur de la Magistrature: Réservé aux magistrats expérimentés
La ministre de la Justice Noëlline Ramanantenasoa a insisté pour le maintien de l’ancienneté (8 ans d’expériences) comme principal critère pour intégrer le Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM).
Lire la suite...
 
Enseignement supérieur: Démarche intrigante d’un président de syndicat
La déclaration du président du Seces concernant le limogeage du Président de l’Université de Mahajanga a étonné bon nombre de fonctionnaires.
Mis à jour le Mardi, 19 Août 2014 07:22
Lire la suite...
 
Des nominations en vue des élections

Pas une semaine ne passe sans qu’on annonce des nominations à des postes administratifs aux quatre coins de l’île.

Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 5 de 382
EDITORIAL: Détournements et enlisement
Le citoyen reste souvent sans voix face aux efforts inouïs déployés par de nombreux politiciens pour être élus ou nommés. Il ne saisit pas que l’on puisse, à ce point, manquer à sa parole, mépriser les valeurs humaines et retourner sa veste pour un poste. La réponse à ce mystère a été fournie par le Premier Ministre Kolo Roger qui a soutenu que « 40% du budget de l’Etat malgache sont détournés.» De tels propos nous permettent de comprendre pourquoi tant d’individus sont obsédés par l’accession à une fonction. Ils veulent accéder au pouvoir dans le seul but de taper dans la caisse. Si l’on revient sans cesse sur cette révélation publique du Premier Ministre, c’est parce qu’elle est lourde de conséquences.
Lire la suite...
COUP FRANC

Les Tananariviens sont perturbés, voire victimes de profond malaise, à cause de ce projet de compartimenter leur ville. Bref, ils ont le… mal de maire !

Clics

Affiche le nombre de clics des articles : 6490875