Air Madagascar : une grève qui peut coûter cher

Le vol AF934 Paris-Tana n’a pu atterrir à Ivato, mardi soir, et a été dérouté sur l’île de la Réunion.

Lire la suite...

SANS SOMMATION

A LA UNE
Haute Cour de Justice: A la recherche d’un bouc émissaire

La Constitution de la Quatrième République souligne, dans sa disposition transitoire, que le chef de l’Etat sera déchu par la Haute Cour Constitutionnelle (HCC) s’il ne parvient pas à mettre en place la Haute Cour de Justice (HCJ) douze mois après son investiture. Il ne reste plus que cinq mois…

Mis à jour le Mardi, 26 Août 2014 06:13
Lire la suite...
 
Filière pêche: Plus de 760 pêcheurs appuyés par QMM

A peu près 10% des pêcheurs de la région Anosy bénéficient du soutien de la compagnie minière Rio Tinto QMM. Plus de 760 pêcheurs de Libanona, Ambinanibe, Andrakaraka, Lanirano et Evatraha ont reçu des appuis financés par cette compagnie.

Mis à jour le Mardi, 26 Août 2014 06:12
Lire la suite...
 
Boxe – Rabarisoa Herimamy: Tout a été mis en œuvre pour son élection

Si l’on tient compte du plan des hommes de Siteny Thierry Randrianasoloniaiko, le président du Comité Olympique Malagasy (COM), des hommes qui dirigent le comité ad-hoc pour la boxe actuellement, à savoir, le président de la Fédération malgache d’haltérophilie,

Mis à jour le Mardi, 26 Août 2014 06:12
Lire la suite...
 
Conjoncture économique: L’économie tourne en-dessous de son potentiel

La relance économique est loin d’être une réalité, alors que rien de bien précis ne se profile à l’horizon.

Mis à jour le Mardi, 26 Août 2014 06:12
Lire la suite...
 
Boxe – Fédération malgache: Simulacre d’élection PDF Imprimer Envoyer

72 heures avant la date de clôture de la candidature aux différentes élections de la boxe, notamment celle de la présidence de la Fédération malgache de boxe (FMB), demain mardi 26 août, le comité ad-hoc de la boxe a tenu une conférence de presse samedi dernier pour annoncer la validation du statut de la FMB par l’instance mondiale de la boxe (AIBA) et la date de clôture des candidatures.

Mis à jour le Lundi, 25 Août 2014 07:48
Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 5 de 389
EDITORIAL: Il est grand temps d’agir …
«Nous ne sommes plus en sécurité nulle part », cette remarque est d’une véracité consternante à Madagascar, car elle relate parfaitement l’inquiétante réalité quant à l’ampleur des enlèvements, des braquages, des assassinats. Pour s’imprégner de cette réalité, il suffit de regarder la télévision durant les journaux ou lire les quotidiens qui rapportent journalièrement des cas d’actes de barbarerie par ci, de meutre avec sang froid et préméditation par là et des attaques à main-armée, partout. 

La maison c’est le seul endroit où l’Homme moderne peut prétendre à une quelconque securité.

Lire la suite...
COUP FRANC

Les autorités aéroportuaires d’Ivato ont cru bon de couper l’électricité, balisant la piste d’atterrissage, juste au moment où un avion d’Air France allait se poser (lire P.3). Cette initiative est contraire aux dispositions régissant tous les aéroports du monde entier. Que les grévistes d’Air Mad sachent que leur geste s’apparente à une tentative d’assassinat… Grave.

Clics

Affiche le nombre de clics des articles : 6674797