« Ditra Manadala »: Un coup de jeune pour la TVM

Diffusé depuis une semaine sur la chaine nationale TVM, le making off de la série « Ditramanadala » co-produite par La Gazette de la Grande île et Aiko prod met déjà l’eau à la bouche aux téléspectateurs. Leur patience paye enfin car la première épisode sera diffusée lundi à 19h pour 1 an et demi d’aventure palpitante. L’histoire est une adaptation d’un théâtre radiophonique diffusé dans la capitale dans les années 2004-2005 qui met en relief les problèmes addictifs et la vulnérabilité des jeunes. Ecrit par Arikoms Randria de la RDB et Hortense Randriamanantena, l’histoire raconte la vie d’une orpheline qui quitte la campagne pour la capitale et rencontre les aléas de la vie urbaine. L’héroïne Lalao traversera des épreuves douloureuses, l’intimidation, le chantage, la corruption…

Ayant mobilisé une cinquantaine de personnes pendant à peu près un an à Ampefy et Antananarivo, les initiateurs de ce feuilleton veut principalement redorer l’image de la télévision nationale dont la programmation commence à vieillir et manque cruellement de divertissements alors qu’elle commence à être diffusé dans le monde via satellite. C’est également l’une des raisons pour laquelle Aiko Production a choisi de sous-titrer ses œuvres en français

Avec cette nouvelle production, les malgaches friands d’histoire d’amour, d’argent et de vie quotidienne changeront un peu des télénovélas brésilienne et des séries bollywood qui crèvent actuellement l’écran des télévisions privées.

M.K.R