Littérature: Des Œuvres complètes et une salle pour Jean-Joseph Rabearivelo PDF Imprimer Envoyer
Samedi, 01 Septembre 2012 08:53

Le plus grand poète et écrivain que Madagascar ait connu, en la personne de Jean-Joseph Rabearivelo a finalement une salle à son effigie, qui se trouve au premier étage de la Bibliothèque nationale, à Anosy.

En dehors de la cérémonie d’inauguration de cette salle qui s’est déroulée, en présence de Madame le ministre de la Culture et du Patrimoine, Elia Ravelomanantsoa, la journée d’hier, a été également marquée par la sortie du Tome 2 des « Œuvres complètes » de Jean-Joseph Rabearivelo, une co-édition AUF- CNRS. Les recueils de poèmes tels que Traduit de la nuit et Presque songes, le roman L’interférence, le premier opéra malgache Imaintsoanala,figurent parmi les plus grandes œuvres de cet homme de lettres malgache né en 1901 et mort en 1937.

Simon R.an, MPX, Dj Denis, Jaytaxx, Teejay Jerry, Dj Haseem, Rija Deejay, K-rhino, Koolmix, DJ Looping, Kikoo ont mis le feu aux dance floor. A quelque pas de là, le public a été carrément transporté dans un autre type d’ambiance, là où Princio et ses musiciens ont fait valser les textes qui restent à la hauteur de sa réputation. Même les moins fêtards ont trouvés leurs bonheurs avec les autres animations comme les chinese shadows, le Billard et les Jeux Vidéo, au karaoké géant, au laser game ou tout simplement avec une guitare autour d’un feu de camp