Chaîne audiovisuelle I-BC: L’ingénieux Andry Raobelina...

Si beaucoup d’opérateurs veulent investir dans le secteur de l’audiovisuel, ils y renoncent à cause des difficultés rencontrées avec les procédures alourdies…

Toutefois, de nouvelles chaînes audiovisuelles émergent parce qu’elles ont pour propriétaires de grands barons du pouvoir Rajaonarimampianina. Après l’UTV de Jaobarison Randrianarivony, voici qu’Andry Raobelina s’est approprié la licence d’exploitation audiovisuelle de Radio Korail. Ce conseiller du chef de l’Etat ne s’est pas contenté de s’approprier cette chaîne radio, le champ d’application de la licence a été élargi à l’exploitation d’une chaîne télévisée.

Le directeur général de la Communication Guy Laurent Ramanakamonjy a confirmé cette procédure tout en indiquant que le propriétaire des deux chaînes devrait être actionnaire de deux sociétés audiovisuelles différentes. « La licence appartient à une société non à une personne », a conclu le DG COM. En tout cas, pour trouver cette astuce, il a fallu que Guy Laurent Ramanakamonjy ait donné des pistes à Andry Raobelina pour contourner les lois en vigueur. Pour réussir à développer rapidement ses activités à l’abri d’une lourde procédure administrative, Jaobarison Randrianarivony et Andry Raobelina ont encore une fois prouvé la nécessité de graviter dans le giron du pouvoir.

 

Comments are now closed for this entry