FIM-12ème édition: « Le vita malagasy est ouvert au monde »

La devise de cette 12ème édition de la FIM ou foire internationale de Madagascar est passée de « Le vita malagasy s’ouvre au monde » au « Le vita malagasy est ouvert au monde » avec deux focus, soit la France et le GFEM (groupement des femmes entrepreneurs de Madagascar).

 Focus France pour mener sa mission économique avec la participation de centaine de filiales allant des PME aux grandes entreprises connues. Soulignons que le pavillon France pendant la Fim existe déjà depuis 11 ans.

 Le deuxième focus, GFEM aura comme mission de positionner positivement l’entreprise au féminin face aux différents enjeux spécifiques au terme d’un marathon international. Le groupement aura 30 stands durant la foire où une partie sera ouverte pour les potentielles femmes d’affaires adhérentes et bien sûr, pour les entreprises membres. Existant depuis 9 mois, le GFEM possède 12 associations dans tout Madagascar.

« Le vita malagasy est ouvert au monde » veut en même temps faire preuve des efforts prodigués par le secteur privé malgache à améliorer son offre exportable. Une présence dynamique des entreprises mauriciennes et venant de Dubaï seront aussi au rendez-vous : une cinquantaine pour Maurice et une trentaine pour Dubaï.

Annie N.

Comments are now closed for this entry