Compagnie Vidzar: 35 ans de savoir-faire

Connue par les produits Dzama, la Compagnie Vidzar célèbre ses 35 ans cette année. Une existence qui est marquée par un savoir-faire, acharnement à donner le meilleur et un esprit mettant en avant l’image de la Grande Ile. Commençant par la production du rhum « Botakely », qualifié comme étant de consommation des classes sociales plutôt basses, la compagnie n’a cessé de développer et innover ses produits. Au total, Vidzar commercialise et produit en même temps 55 produits dans la catégorie rhum blanc, rhum ambré, cocktail, prêt-à-boire,…

Ses produits font bien évidemment la satisfaction des consommateurs nationaux qu’étrangers. Comme l’affirme le directeur des opérations, Marie Monique Rabakoliarisoa, la quantité destinée à l’exportation reste modeste en raison de 5% de la production. Les pays les plus ciblés sont les Etats-Unis, le Canada, l’Espagne et la France. Mais les produits Dzama ont une notoriété à ne pas discuter au niveau international. Depuis sa participation aux concours mondiaux en 2010, 30 médailles lui en sont dédiées.

« On compte 12 en or, 10 en argent et 8 en bronze », explique le directeur des opérations. Ces concours ont eu lieu presque partout dans le monde dont Miami, Paris, Madrid, Londres, Las Vegas. Mais la plus grande récompense est la médaille « Best in class » à Miami. Cette récompense est l’équivalent de médaille d’or des médailles d’or.

Cette année, en raison de la célébration de son 35ème anniversaire, la Compagnie Vidzar lance un spot publicitaire avec un nouveau slogan « Haha ihany ny malagasy…satria Za’Malagasy », traduit comme « rien ne vaut les produits malgaches ». Des concours de bandes dessinées et reportages seront aussi projetés par la compagnie. Et pour la première fois, elle interviendra dans le domaine de l’enseignement en proposant une aide à la réalisation de projet.

Annie N.

Ajouter un Commentaire