Meurtre d’un religieux à Antsohihy: 13 individus font l’objet d’une enquête

Suite à l’attaque survenue dans le Noviciat des Frères Mineurs Capucins sis à Ambendrana-Antsohihy dans la nuit du samedi à dimanche causant la mort d’un prêtre dénommé Jiva Lucien, les autorités locales se bougent. Jusqu’à présent, 13 suspects font l’objet d’une enquête au niveau des autorités. Notons que la mort dudit prêtre est dû au fait qu’il a eu le courage de se rebeller contre les assaillants.

De Trump à Le Pen: Le nationalisme gagne du terrain !

Un peu partout dans le monde, et notamment au niveau des grandes puissances, les sentiments nationalistes commencent à prendre de l’ampleur. Position radicale et effrayante, Madagascar en sera épargné car même le sentiment patriotique est aux abonnés absents. Ce constat effectué à l’échelle mondiale permet de dire que même au niveau des mentalités et du comportement, Madagascar est encore loin, très loin par rapport au reste du monde. Heureusement, vue la situation !

Claudine à l’HJRA: Une discrétion totale

Suite aux allégations sur laquelle Claudine Razaimamonjy est de nouveau admise à l’HJRA, le Professeur Olivat Rakoto Alson, directeur d’établissement de l’hôpital Ravoahangy a confirmé cette version. Pourtant, une totale discrétion a été constatée lors de notre descente. L’entrée aux chambres 125 et 126 du service neuro-chirurgie où elle est admise n’a pas été autorisée et même les deux hommes surveillant le couloir affirmaient ne rien savoir sur ce séjour de la dame au sein du service.

SENTINELLE: Luttons contre la gabegie et le népotisme…

J’ai été sidéré qu’un membre du gouvernement en mission à l’extérieur fut démissionné en son absence. Je ne suis pas contre un limogeage au constat d’un manquement fait dans l’exercice de sa fonction de ministre, ou encore à l’occasion d’un remaniement gouvernemental s’il s’avère nécessaire de le faire. Ce coup de poignard dans le dos qui s’apparente à une trahison est-il la signature de ce gouvernement ?