chronique de razafilahy: Pour le changement ? ni radicalisation, ni révolution…

A partir des dernières constatations polies, édulcorées et combien diplomatiquement hermétiques de la mission du F.M.I pour la première revue de la FEC de cette année 2017, n’importe quel profane peut se faire une idée très précise de la situation économique actuelle de Madagascar.

1896-1960: Pour une indemnisation de Madagascar par la France (109ème partie)

Lors d’un déplacement en Algérie, Emmanuel Macron a provoqué une polémique en déclarant que « la colonisation a été un crime contre l’humanité et une vrai barbarie » Il a été vivement critiqué par une partie de la droite et de l’extrême-droite qui l’ont accusé de dénigrer la France.

Présence de DAESH à Madagascar: Info ou intox ?

En date du 19 février dernier, Dilavarhoussen Reza Mohamed, opérateur économique exerçant son activité à Diégo, accompagné de son fils a été victime d’une fusillade à Ambatobe. Selon les informations recueillies par le quotidien L’inf, basée sur l’île de La Réunion, l’embuscade aurait été revendiquée par l’Etat Islamique. Que l’information soit exacte ou non, la situation à Madagascar serait plus alarmante qu’il n’y paraît, et pour cause.