Célébration de la journée mondiale de la langue maternelle: «Pour que la langue malagasy soit la première langue utilisée à Madagascar»

L’Académie malgache se bat pour que la langue maternelle, le malagasy, soit la première langue utilisée à Madagascar. Même si cette langue est notre langue nationale, le français reste encore la langue officielle appliquée dans l’île. Pourtant, a souligné le Président, Professeur Razanamparany Marcel, il n’est pas question d’exclure les autres langues, vu le thème de la célébration : «Vers des avenirs durables grâce à l’éducation multilingue ».

Antsiranana: Fin de la grève des chauffeurs de taxi

A l’issue de la réunion qui s’est tenue entre les autorités d’Antsiranana et la délégation des transporteurs grévistes lundi  dernier, il a été décidé qu’un projet sur une révision à la baisse du prix de la licence taxi sera soumis au Conseil municipal. Une décision toutefois qui n’est pas du goût de certains  membres de cet organe délibérant.

Fermeture des établissements Güllen: Le Pouvoir se plie à la Turquie

La décision est tombée. Tous les établissements liés à l’Imam Fettulah Güllen à Madagascar ont été fermés, après avoir été le sujet de grandes polémiques au cours du deuxième semestre de l’année dernière. Il s’agit de l’école privée « International Light College » ou « Collège Lumière » de Talatamaty,