Ecole Normale Supérieure – Bizutage EPS: Traitement inhumain

Les locaux de l’Ecole Normale Supérieure, filière Education Physique et Sportive (ENS/EPS), fut la semaine dernière le théâtre d’un « bizutage » pas comme les autres. Un « bizutage » avec un traitement inhumain, faite par la promotion du Master 1 et Master 2, à l’endroit des nouvelles recrues (1ère année) de l’établissement de formation en enseignant d’Education Physique et Sportive (EPS).

Football – Compétitions africaines: CNaPS Sport qualifiée, ELGECO éliminée

Les représentants de Madagascar dans les compétitions africaines (C1) et (C2) ont connu des fortunes diverses durant le week-end. Si à Gaborone la capitale du Botswana, la CNaPS Sport s’est qualifiée pour les 16e de finale de la ligue des champions de la CAF (C1), après sa défaite 2-3, mais sauvée par le nombre de buts marqués à l’extérieur pour l’ensemble du match 4-4 (victoire 2-1 pour la CNaPS Sport à l’aller),

Boxe: Retour en force des combats spectaculaires

La date du 26 février prochain sera à marquer d’une pierre blanche pour la boxe tananarivienne. En effet, après des années et des années de cessation d’activité et de torpeur, les combats spectaculaires de boxe feront son retour en force le dimanche 26 février prochain au gymnase couvert de Mahamasina. Ce sera à l’occasion de l’inter-ligue d’Analamanga, une compétition qui s’annonce comme sulfureuse et qui verra la participation des boxeurs des provinces.

Basket-ball: Tana Shooters souffle sa première bougie

14 janvier 2016, 14 janvier 2017. Après un an d’existence, le prestigieux club de basket chez les jeunes, Tana Shooters a soufflé sa première bougie mardi dernier à Mahamasina où se trouve le siège du club. Et pour marquer d’une pierre blanche ce premier anniversaire du club, Andriamahenina Patrick, plus connu sous l’appellation de Coco, le président fondateur de Tana Shooters a trouvé une idée très originale, celle d’initier les jeunes au devoir citoyen.