Le Forum Entreprises de l’Institut Supérieur de la Communication des Affaires et du Management (ISCAM) s’est tenu jeudi dernier à Ankadifotsy. Vision Madagascar figurait parmi les quelques 79 organisations présentes durant cet évènement de facilitation des recherches de stages et d’insertion professionnelle pour les étudiants.

Fondé en 2000, ViMa comprend plusieurs filiales jouant un rôle important dans le développement de Madagascar et dans l’amélioration des conditions de vie des malgaches. L’existence de ces derniers comme ViMa Oil & Gas, ViMa Mining, ViMa Woods, ViMa Real Estate , ViMa Business Centers, etc. et ses partenariats avec des enseignes tels que ASO (promoteur sportif), Regus (Centre d’affaire), World Trade Center, Symbion Power ainsi que Teleperformance( leader mondial de la relation à distance), offre un large option aux étudiants pour leurs projets de vie. Elle a toujours eu un œil bienveillant sur les activités de l’ISCAM avec qui elle partage des valeurs communes dont l’intégrité, l’excellence et le respect. D’ailleurs, la sortie de la dernière promotion baptisée « Kintana » en septembre de l’année dernière avait permis de sceller ce partenariat. Elle facilite donc la recherche de stage pour ces étudiants et leur donne en même temps une opportunité de s’insérer au sein d’une entreprise ayant une dimension internationale.

A travers son slogan « créer un nouveau Madagascar », elle exprime l’importance de la valeur ajoutée des entreprises privées dans le développement de Madagascar. C’est tout naturel donc qu’elle contribue à la promotion de la jeunesse malgache en soulignant les efforts des jeunes diplômés.

Berado