Hier, le passage du cortège présidentiel : Un accident mortel

Un accident de circulation qui n’a rien à voir avec un cortège officiel de passage dans cette artère très embouteillée d’Andrefan’Ambohijanahary a eu lieu hier en fin d’après-midi. Le cortège présidentiel venait juste et les autres véhicules présents se sont tassés pour le laisser passer. Parmi les usagers de cette route, un couple circulant en scooter était fauché une voiture 4X4 pressée de partir après s’être garée en face du magasin COGELEC.

Selon les  témoins, une femme assise sur l’arrière du scooter a été frappé avant d’être par écrasée au passage par une voiture 4X4 qui,  selon les dires des témoins appartiendrait à la Jirama. Sans demander le reste, le chauffard au volant quitte les lieux en vitesse sans prendre la peine de regarder les conséquences de sa négligence. Le mari de la femme blessée s’est débrouillé pour emmener celle-ci vers l’hôpital HJRA le plus proche. Pris en charge encore vivante à l’urgence, la dame n’a pas pu supporter le choc à la tête était décédée. Les parents lancent un appel à témoins sur les réseaux sociaux pour identifier la voiture en question et le chauffard.

Habitans de Soamahamanina: Prévoient un sit-in demain

Suite aux violents affrontements entre forces de l’ordre et fervents opposants à l’exploitation aurifère de la société « Jiuxing Mines » sis à Soamahamanina vers la fin du mois dernier, faisant une dizaine de blessés graves dans les deux camps, les 5 individus arrêtés durant cet événement sont toujours détenus à la maison de correction d’Antanimora.

En effet, après l’intervention des journalistes, des politiciens et plus récemment encore des hommes d’églises, les habitants de Soamahamanina réclament derechef leur libération. Pour s’assurer d’être entendus par le Régime Rajaonarimampianina, ils prévoient de tenir une grande manifestation ce jeudi 27 octobre 2016.

Rivo Raphaël Cherçant