La Gazette de la grande ile

Patrick Rajoelina : Aussi raciste !

Publié le 28 septembre 2021

Encore une personnalité qui fait la honte du pays. Hier soir au départ de Paris Roissy à destination d’Antananarivo, Patrick Rajoelina, le ministre étrange aux affaires a choqué par ses propos racistes. « Air France est une compagnie de bougnoules. Je souhaite que Zemmour passe aux présidentielles pour faire du nettoyage », a-t-il affirmé. « Que pensent les représentants diplomatiques d’Algérie, de l’Egypte, du Liban, de l’Arabie Saoudite, du Maroc et de la Tunisie à Madagascar ? », se demande Madagascar Aviation qui a fourni ces informations. Il convient de souligner que même les Français ne portent pas Eric Zemmour, candidat potentiel à la présidentielle française de 2022 dans leur cœur.

Mise à part sa carrière dans le monde du journalisme politique et dans l’écriture (essayiste pour être plus précis), Eric Zemmour, est en effet un raciste qui n’a jamais caché cette facette de lui. En octobre 2020, il a été renvoyé devant le tribunal correctionnel de Paris pour injure raciste. Une affaire qui faisait suite à ses propos lors de l’émission « Les terriens du dimanche », qualifiant le prénom de Hapsatou Sy d’« une insulte à la France ». Cette haine envers les Maghrébins et Arabes, Eric Zemmour l’a toujours crié haut et fort. Une de ses plus célèbres « citations », on peut citer ses propos en octobre 2019 : « Quand le général Bugeaud arrive en Algérie, il commence à massacrer les musulmans et même certains juifs. Et bien moi, je suis aujourd’hui du côté du général Bugeaud. C’est ça, être français ».

Il a aussi développé une haine envers les Noirs. « La plupart des trafiquants sont Noirs et Arabes », a-t-il affirmé dans le Monde en 2011. Si Patrick Rajoelina est favorable à la « nature » d’Eric Zemmour, c’est qu’il est naturellement favorable à ses principes, donc favorable au racisme envers les Noirs, ce qui est l’identité des Malgaches. C’est peut-être aussi la raison pour laquelle le ministre étrange aux affaires ne parle pas la langue malgache. Il pourrait s’agir d’une haine, d’un racisme envers son propre peuple. Parce qu’avant d’être Français, Patrick Rajoelina est Malgache, une identité qui semble ne pas faire sa fierté.

Recueillis par A.N.

Lire aussi