La Gazette de la grande ile

Ligue des Champions de la CAF : Quelle honte pour Ahmad

Publié le 03 mars 2020

Incroyable mais vrai. Ahmad le président de la Confédération Africaine de Football (CAF) a refusé à ce que l’on observe une minute du silence avant le match Ahly – Sundowns

(2-0), comptant pour la Ligue des champions de la CAF.

Le secrétaire général de la CAF, le Marocain Mouad Hajji aurait tenté de rendre cet hommage au défunt, Amr Fahmy, ancien Secrétaire Général de la CAF mais, Ahmad aurait opposé son veto.

Notons que les Fahmy ont été et sont des membres influents du prestigieux club caïrote d’Al Ahly. Le grand père, Mourad Fahmy, puis Mustafa, le père de Amr ont siégé dans le Conseil d’Administration de club.

Après ce veto incompréhensible, aux observateurs de se demander que dire du président de la CAF ? Tout simplement qu’il serait un parvenu dans la grande famille du football continental. Quelle honte pour Ahmad.

Une minute de silence pour Amr Fahmy

Décédé il y a une semaine, le souvenir de Amr Fahmy, l’ex-secrétaire général de la CAF, demeure intact dans toutes les mémoires. Dans divers pays, un hommage appuyé lui a été rendu. Ce fut le cas en Allemagne où les supporters de Fribourg (à Dortmund samedi dernier) et ceux du Red Star de Belgrade en déplacement en championnat ont déployé des tifos et des banderoles dans les tribunes. Il était très lié aux supporters de ces deux clubs. Ce fut le cas également lors du derby Ahly – Zamalek où l’on a observé une minute de silence à sa mémoire. Les médias ont également fait l’éloge du disparu. On citera entre autres, Akhbar El Youm et le journal Al Ahly qui lui ont consacré une page spéciale, tout comme en Algérie dans Botola. Et dans Facebook, des milliers de commentaires lui ont été consacrés démontrant par la même que Amr Fahmy était un vrai fils de l’Afrique qui œuvrait pour le football dans le continent.

Recueillis par F.A.R

Lire aussi